Plus besoin ni de Google traduction si souvent critiqué ni d’un dictionnaire de poche trop lourd pour partir en voyage. Grâce au Lexibook Interpretor, un traducteur instantané par cher qui permet de traduire jusqu’à 75 langues.
Si vous avez déjà lu certains de mes tests, vous savez déjà que je voyage beaucoup et j’ai pu tester ce produit donc je vous partage l’avis aujourd’hui. Est-il vraiment performant ou faut-il monter en gamme ? Je vous dis tout !
Pour moins de 100 €, c'est un très bon choix. Il ne traduit pas autant de langues que ses concurrents, mais il le fait bien. En revanche, ses fonctionnalités et ses modes de connexion sont limités. Il ne conviendra donc pas à tous les voyageurs.
Le Lexibook Interpretor peut traduire 75 langues, c’est moins qu’un Langogo mais suffisant pour la plupart des situations, si toutefois il capte la Wifi. Grâce à sa traduction par intelligence artificielle extrêmement performante, il n’y a jamais de problèmes dans les traductions, et il est donc très facile de comprendre et de se faire comprendre sans ambiguïté.
En revanche, si cet appareil n’est pas connecté via une connexion internet, il a seulement accès à 7 langues de base qui sont le français, l’anglais, le chinois traditionnel, le russe, le japonais, l’allemand et l’espagnol.
Les langues de base vous permettant de vous faire comprendre dans la majeure partie du globe, cela n’est pas vraiment un problème. Je regrette tout de même un peu qu’il ne puisse pas se connecter à un smartphone en Bluetooth. C’est un peu dommage.
Le Lexibook Interpretor est un accessoire intuitif et facile à utiliser. On va sélectionner nos langues depuis l’écran tactile, puis il suffit d’appuyer sur le bouton du haut pour enregistrer la première langue ou sur le bouton du bas pour enregistrer la seconde langue.
Il faut 2 secondes environ (ça dépend des langues) pour obtenir la traduction. Le traducteur va traduire oralement et par écrit dans la langue souhaitée. La voix est fluide et assez forte pour qu’on l’entende. Il est possible de brancher un casque dans des lieux bondés, mais la technologie de réduction de bruit est plutôt efficace, ne prenant en compte que la voix audible la plus proche.
En revanche, il n’y a pas d’appareil photo pour traduire du texte comme avec un Pocketalk S. Cela dit, pour le prix, on ne peut pas tout avoir. Mon principal regret, c’est vraiment le manque d’une connexion à un Hotspot et le manque d’un port de carte SIM pour une utilisation autonome. Mais encore une fois, pour moins de 100 €, c’est normal de n’avoir qu’une connexion Wifi.
Son design simple et épuré saura plaire à la plupart des utilisateurs. Sobre et efficace, il est aussi suffisamment léger et fin pour l’emmener partout, en toutes circonstances, et l’oublier dans sa poche pour le sortir quand la situation le demande, ce qui est rendu possible grâce à sa grande autonomie.
En effet, le Lexibook Interpretor peut fonctionner pendant 4 heures sans discontinuer, idéal si vous vous retrouvez dans un pays où vous ne connaissez pas la langue, et donc où vous aurez souvent besoin de traduction !
Le Lexibook Interpretor est capable de traduire environ 75 langues. C’est moins que la plupart des autres traducteurs vendus sur le marché, mais pour un prix 2 fois moins élevé. L’utilisation est très simple, les traductions sont plutôt rapides et dans l’ensemble il n’y a pas trop d’erreurs. Ce n’est pas parfait, mais c’est efficace pour tenir une discussion avec un local.
Etant donné qu’il lui faut obligatoirement un réseau wifi pour faire ses traductions (hors les 6 langues préenregistrées, je craignais un certain temps de latence lorsque le réseau était mauvais mais ce ne fut pas le cas, il était toujours aussi efficace.
De plus, il est moins cher que beaucoup d’autres traducteurs comme le Vasco Mini 2 tout en ayant des capacités excellentes que ce soit au niveau de son autonomie, de son utilisation ou de sa traduction, un très bon rapport qualité-prix à tous les égards. Je suis plus que satisfait de ce produit qui m’a permis de passer d’agréables moments lors de mon dernier voyage sans craindre d’être perdu dans un pays étranger où je ne parle pas la langue. Ce test me permet donc de vous conseiller cet article.