Langogo Traducteur Vocal Avis et test complet !

Se balader partout sur la planète et pouvoir discuter avec tous les gens qu’on rencontre, c’est désormais possible. Les traducteurs vocaux sont de plus en plus performants, et on peut aujourd’hui parler dans toutes les langues ou presque. Le Langogo traducteur est un des appareils les plus efficaces du moment.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation, sa prise en main, sa qualité de fabrication et ses performances de traduction. Une chose est sûre, il est déjà utilisé par de nombreux voyageurs, qui n’en disent que du bien.

9.6 Score total
Ma note

Très simple d"utilisation, intuitif, avec une puissance de traduction bien au-dessus de la moyenne, ce traducteur vocal Langogo est un excellent accessoire de voyage. Il traduit vite, avec précision, et il ne nécessite aucune connexion, ni aucune carte SIM dans 73 pays ! Le top du top !

Qualité de fabrication
10
Performances de traduction
9.5
Vitesse de traduction
9.5
Utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Langogo Genesis Traducteur Vocal dans plus de 100...
  • 【Offre à temps limité 】 Achetez un Langogo...
  • 【En temps réel et précis】Alimenté par plus de 20...
  • 【Mode global Hotspot mobile】Plus qu'un traducteur...
  • 【Enregistrement vocal et transcription de texte...
  • 【Mises à jour pérennes】Langogo offre un service...

Caractéristiques techniques

  • 105 langues différentes
  • 20 moteurs de traductions utilisés
  • Enregistreur vocal : Non
  • Hotspot Wi-Fi : Oui
  • Autonomie : 8 heures de traduction
  • Carte eSIM intégrée : Valable dans 73 pays
  • Utilisation possible en Wi-Fi et avec une carte SIM locale
  • Accessoire : Câble de chargement, sangle, outil d’éjection de carte SIM
  • Garantie : 24 mois

Qualité de fabrication et ergonomie

langogo traducteur vocal test

En terme de look et d’ergonomie, c’est clairement l’un des meilleurs traducteurs que j’ai eu entre les mains. L’écran est assez grand avec ses 3,1 pouces, et il est tactile. Il y a des boutons sur les côtés pour régler le son, allumer l’appareil, lancer une traduction, etc, la prise en main sera facilité.

La qualité de fabrication est très sérieuse. Les plastiques utilisés sont solides, l’écran est parfaitement intégré, et on retrouve le niveau de finition d’un appareil haut de gamme. Pour le prix, c’est normal. Si vous cherchez un appareil plus accessible financièrement, je vous conseille le Bestrans Traducteur Vocal, plus « rustique », moins complet, mais surtout bien moins cher.

La taille est correcte. Il est un peu plus petit et un peu plus fin que la plupart des smartphones. On va le ranger sans problème dans notre poche ou dans un sac à dos. On aurait apprécié une pochette de rangement, c’est quand même dommage à ce prix-là de ne pas avoir une protection supplémentaire pour un accessoire de voyage.

Quoi qu’il en soit, c’est un appareil solide et bien pensée. Il faudra faire attention à ne pas le faire tomber dans les eux turquoises de Thaïlande, ou dans le sable du Sahara, mais c’est le cas de la plupart de vos appareils électroniques.

Une utilisation très agréable

langogo traducteur vocal avis test
Langogo Genesis Traducteur Vocal dans plus de 100...
  • 【Offre à temps limité 】 Achetez un Langogo...
  • 【En temps réel et précis】Alimenté par plus de 20...
  • 【Mode global Hotspot mobile】Plus qu'un traducteur...
  • 【Enregistrement vocal et transcription de texte...
  • 【Mises à jour pérennes】Langogo offre un service...

Grâce à son écran de 3,1 pouces entièrement tactile, on comprend très rapidement comment paramétrer le traducteur. Les menus sont facilement accessibles, on peut choisir le français comme langue principale d’utilisation, régler la luminosité, choisir les langues à traduire, mettre le son en mute, etc. L’utilisation se rapproche de celle d’un smartphone, vous ne serez donc pas dépaysé à ce niveau-là.

Il y a quelques boutons physiques sur les côtés, pour allumer l’appareil, régler le son, et surtout pour enregistrer une phrase pour la traduction, sans avoir besoin de mettre les doigts sur l’écran. Comme expliqué plus haut, l’ergonomie est très bonne, ce qui permet une utilisation simple et efficace.

Pour effectuer une traduction, il n’y a rien de complexe. On choisit en scrollant sur l’écran, les deux langues qu’on souhaite utiliser, la nôtre et celle de notre interlocuteur. Une fois les deux langues validées, on presse le bouton physique et on commence à parler. Les deux langues sont prises en compte simultanément, ce qui permet vraiment une utilisation fluide et très intuitive. Chez de nombreux concurrents, on doit à chaque fois choisir la bonne langue, ce qui rend l’utilisation bien moins agréable.

De nombreuses connexions possibles

Ce traducteur vocal Langogo se démarque de la concurrence grâce à sa carte eSim intégrée. Elle vous permet d’utiliser votre traducteur dans 73 pays, sans avoir besoin de Wi-Fi ou d’une carte SIM locale. C’est évidemment génial et très pratique.

Dans le cas où vous entrez dans un pays qui n’est pas dans la liste, vous pouvez toujours vous connecter en Wi-Fi ou bien insérer une carte SIM du pays, comme avec les appareils concurrents.

Une fonction hotspot est également de la partie, à condition d’utiliser une carte SIM locale. Elle va permettre de connecter en Wi-Fi jusqu’à 5 appareils, et ainsi de profiter d’internet avec votre mobile ou votre ordinateur, n’importe où. C’est une fonctionnalité qui est réellement très utile en voyage, parfois plus utile que la traduction.

Performances de traduction

langogo traducteur vocal avis test

Vous savez si vous avez lu d’autres reviews sur ce site, que je vis entre la France et l’Asie. C’est donc à Bangkok que j’ai eu l’occasion de tester ce traducteur vocal Langogo. On croise ici des gens de toutes les origines, ce qui est forcément idéal pour faire ce type de test. Avec 105 langues différentes, comme son concurrent Travis Touch, je n’aurais bien sûr pas l’occasion de tout essayer.

Comme d’habitude, c’est mon ami australien qui commence. Il mange la moitié des mots en anglais, mais le traducteur enregistre sans problème ses phrases. La traduction de l’anglais vers le français ou du français vers l’anglais se fait sans accros. Si vous avez l’habitude d’utiliser Google translate, vous verrez immédiatement la différence. Les traductions sont bien plus pertinentes.

Je teste ensuite le portugais brésilien, différent du portugais classique. Là encore, même en parlant rapidement, les mots plein de samba de mon interlocuteur sont enregistrés et traduits efficacement. On se comprend, on peut discuter de tout sans aucune limite. J’ai testé rapidement l’espagnol et l’italien, qui sont traduits sans problème également.

On passe ensuite à quelques langues asiatiques. Le chinois fonctionne vraiment bien, c’est même la première fois que je trouve un traducteur vocal aussi performant pour cette langue. En thaï, c’est à peine un peu plus laborieux, mais ça reste tout de même efficace. Enfin, j’ai pu échanger avec un Japonais, plutôt facilement aussi.

On note quelques erreurs, des phrases qui s’enregistrent mal de temps en temps, mais dans l’ensemble c’est fluide et efficace. Les traductions sont bonnes et elles arrivent rapidement. Généralement, en moins de deux secondes, on peut lire ou entendre ce que vient de dire notre interlocuteur. Cela permet d’échanger assez naturellement, et de profiter au maximum de nos rencontres.

Avis et test Langogo Traducteur Vocal : le verdict

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs traducteurs vocaux que j’ai eu l’occasion de tester. La qualité de fabrication est excellente, l’écran tactile est précis, bien lisible, avec une bonne luminosité. Les finitions sont tops, c’est un beau produit, solide et ergonomique. On regrette de ne pas avoir une pochette de rangement, c’est tout ce qu’on peut reprocher.

L’utilisation est simple. On adore le fait de choisir deux langues dès le départ, et de pouvoir les traduire en même temps. Cela permet une utilisation intuitive et fluide. Les traductions sont très bonnes. Je n’ai pas utilisé les 105 langues disponibles au moment de mon test, mais l’anglais, le portugais, l’espagnol, le français, l’italien, le thaï, le chinois et le japonais, se traduisent sans problème, avec des traductions pertinentes. Les ratés sont très rares.

Alors oui, le prix de ce traducteur vocal Langogo est un peu élevé, mais il y a une carte eSIM intégrée valable dans 73 pays, ainsi qu’un hotspot pour connecter à internet plusieurs appareils. C’est clairement un accessoire de voyage haut de gamme très performant, qui va nous permettre de profiter au maximum de toutes les rencontres qu’on fera.

Langogo Genesis Traducteur Vocal dans plus de 100...
  • 【Offre à temps limité 】 Achetez un Langogo...
  • 【En temps réel et précis】Alimenté par plus de 20...
  • 【Mode global Hotspot mobile】Plus qu'un traducteur...
  • 【Enregistrement vocal et transcription de texte...
  • 【Mises à jour pérennes】Langogo offre un service...