Traducteur Buoth 70 langues : Pas cher mais performant ?

Pourvoir communiquer partout sur la planète, avec tous les êtres humains qu’on rencontre est un plaisir à la portée de tous. Les traducteurs vocaux sont de plus en plus efficaces et nous assurent des voyages plein de découvertes et surtout de partages. Le Traducteur Vocal Buoth fait partie des appareils en milieu de gamme, qui rencontre un gros succès auprès des voyageurs.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce petit traducteur, et je vous explique pourquoi c’est un très bon choix. Il séduit déjà de nombreux utilisateurs, qui apprécient particulièrement son bon rapport qualité/prix.

8.1 Score total
Ma note

Pas trop cher, compact et solide, avec une prise en main agréable et des performances de traduction à la hauteur de certains appareils haut de gamme. Pas étonnant que ce traducteur vocal Buoth rencontre un tel succès !

Qualité de fabrication
8.5
Performances de traduction
9
Vitesse de traduction
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: 3.5 (2 votes)
Promo
Traducteur vocal instantané intelligent avec voix...
  • 【Riches en langues】Les vocalistes bidirectionnels...
  • 【Transmission en temps réel, 98% de haute...
  • Facile à utiliser : pas besoin de télécharger des...
  • Portable et facile à transporter : la taille de poche...
  • 【Service client 24/7】Nous vendons des produits de...

Caractéristiques techniques

  • 70 langues différentes
  • Enregistreur vocal : Non
  • Batterie : 1200 mAh
  • Utilisation en Wi-Fi ou Hotspot
  • Accessoire : Câble de chargement
  • Garantie : 12 mois

Qualité de fabrication et ergonomie

buoth traducteur vocal test

Lorsqu’on sort le traducteur de sa boite, on est déjà agréablement surpris par sa qualité de fabrication. Le plastique utilisé est solide avec un effet texturé à l’arrière qui assure une bonne préhension. C’est un appareil compact, de 11 cm de long pour 5 cm de large et 1,3 cm d’épaisseur. Il tient sans problème dans la poche et ses 190 grammes ne seront pas gênants dans votre sac de voyage.

Il possède un écran couleur de 2,4 pouces, qui n’est pas tactile, et un panneau de commandes circulaire qui va nous permettre de naviguer dans les menus, de choisir les langues, ou encore de modifier le volume. L’utilisation est moins ergonomique qu’avec l’écran tactile du Bestrans Traducteur Vocal, mais la prise en main ne vous posera aucun problème.

Une utilisation simple

On allume le traducteur vocal Buoth, et il faut se connecter en Wifi ou au Hotspot de votre téléphone. Il n’y a pas de possibilité d’insérer une carte SIM, il est donc toujours dépendant d’un smartphone ou du réseau de votre hôtel, d’un restaurant, etc.

On va ensuite choisir les deux langues qu’on souhaite traduire, avec notre langue native et la langue de l’étranger avec qui on souhaite communiquer. Elles sont classées par ordre alphabétique et vous aurez préalablement paramétré le traducteur en français pour faciliter l’utilisation.

Une fois les deux langues sélectionnées, l’une fonctionne à l’aide du bouton rouge et l’autre avec le bouton bleu. On appuie donc une fois sur le rouge pour parler en français, et on obtient la traduction dans l’une des 70 langues qu’on aura sélectionnée.

On presse ensuite le bouton bleu pour que notre interlocuteur puisse communiquer dans sa langue. Au début, on se trompe parfois de bouton, mais on prend vite l’habitude. C’est toutefois moins intuitif qu’un modèle qui traduit les deux langues en même temps, comme le traducteur vocal Langogo. Le prix n’est pas le même non plus…

L’écran est assez lumineux, même si on peut parfois avoir un peu de mal à la lire en plein soleil. Sur la plage, ce n’est pas idéal, à moins d’être sous les palmiers. Le haut-parleur est plutôt puissant et précis. Il délivre un son assez propre et naturel, qui permet une bonne compréhension, sans avoir à toujours lire les traductions sur l’écran.

Promo
Traducteur vocal instantané intelligent avec voix...
  • 【Riches en langues】Les vocalistes bidirectionnels...
  • 【Transmission en temps réel, 98% de haute...
  • Facile à utiliser : pas besoin de télécharger des...
  • Portable et facile à transporter : la taille de poche...
  • 【Service client 24/7】Nous vendons des produits de...

Performances de traduction

buoth traducteur vocal test

C’est un appareil très simple, qui ne propose aucune fonctionnalité particulière. Il rattrape ce léger manque par une vitesse de traduction qui se rapproche beaucoup des traducteurs haut de gamme. En moyenne, si on bénéficie d’une bonne connexion, il faut 1 seconde pour que la phrase prononcée soit traduite. C’est quasiment instantanée.

Bien sûr, tout dépend de la taille de la phrase et quelques langues sont un peu plus longues que d’autres à traduire, mais on ne dépasse que très rarement les 3 secondes. C’est une très belle performance pour un traducteur de ce prix.

Il est rapide, mais est-ce qu’il traduit bien ? Je n’ai pas pu contrôler l’ensemble des 70 langues proposées, mais comme j’ai la chance d’avoir des amis de plusieurs origines et une épouse thaïlandaise, j’avais de la matière pour faire quelques tests.

L’anglais, l’allemand et l’espagnol ne posent aucun problème. Les traductions sont efficaces, même s’il peut y avoir quelques loupés sur des expressions particulières. Plus de 95 % des phrases étaient très bien traduites. Le thaï se traduit aussi très bien. Il y a quelques erreurs du thaï vers le français, beaucoup moins du français vers le thaï, mais dans l’ensemble, c’est très satisfaisant.

J’ai pu essayer le chinois, qui marche aussi à la perfection, ainsi que le japonais. On note quelques erreurs, on va parfois devoir faire répéter notre interlocuteur, mais c’est très marginal. Les performances de traduction sont plutôt excellentes, j’ai déjà testé des appareils plus chers qui étaient plus lents et moins précis.

Traducteur vocal Buoth, Avis et test : Le verdict !

Pour le prix, c’est une très bonne surprise ! Ce traducteur vocal est très simple, il ne propose pas de traduction photo, ni de mode dictaphone et il n’a pas non plus d’emplacement pour une carte SIM. Cependant, il regroupe ses efforts dans la traduction et on ne demande rien de plus que de pouvoir communiquer facilement, de manière aussi fluide que possible. C’est le cas ici.

Les traductions que j’ai pu effectuer étaient précises et surtout très rapides. Si on ne se trompe pas de bouton pour enregistrer une phrase, alors on communique très efficacement. La prise en main est plutôt simple, l’écran est lumineux et le haut-parleur est suffisamment puissant pour une utilisation dans un lieu un peu bruyant.

La qualité de fabrication est tout à fait correcte, on aurait apprécié une petite pochette de transport, mais il n’y a malheureusement aucun accessoire dans la boite. Quoi qu’il en soit, c’est un traducteur assez solide, qui pourra nous suivre dans tous nos voyages, sans problème. Bref, le rapport qualité/prix me semble particulièrement bon et je conseille ce traducteur vocal Buoth à tous ceux qui ont un budget en dessous des 200 €.

Promo
Traducteur vocal instantané intelligent avec voix...
  • 【Riches en langues】Les vocalistes bidirectionnels...
  • 【Transmission en temps réel, 98% de haute...
  • Facile à utiliser : pas besoin de télécharger des...
  • Portable et facile à transporter : la taille de poche...
  • 【Service client 24/7】Nous vendons des produits de...