Bestrans traducteur vocal : Rapide et efficace !

Vous aimez découvrir de nouveau pays, de nouvelles cultures ? Moi aussi ! Je sais qu’il est cependant frustrant de ne pas pouvoir discuter avec tous les locaux, qui ne parlent jamais français, et souvent assez peu anglais. Avoir un bon traducteur vocal est alors indispensable, afin de profiter au maximum de notre voyage et de partager avec tous ceux qu’on rencontre.

Le Bestrans Traducteur vocal est un appareil pratique et plutôt complet, qui doit vous aider à communiquer facilement. Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation et sur ses performances de traduction. Je peux déjà vous dire qu’il séduit un grand nombre d’utilisateurs.

9.1 Score total
Ma note

Petit, plutôt solide, proposant 43 langues, avec une traduction efficace et rapide, ce traducteur vocal Bestrans est un excellent outil pour dialoguer facilement pendant vos voyages. C'est une valeurs sûre, je vous le conseille !

Qualité de fabrication
8.5
Performances de traduction
9.5
Vitesse de traduction
9
Utilisation
9
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Bestrans Traducteur Vocal Instantané avec Photo...
  • ❤【Plusieurs langues pour la traduction vocale...
  • ❤【Photo Traduction Avancée】 Prise en charge de...
  • ❤【Écran Couleur Tactile et Connexion Wifi】...
  • ❤【Idéal pour les Voyages et Doux comme Cadeau】...
  • ❤【Garantie】 Le Bestrans traducteur de langue...

Caractéristiques techniques

  • 100 langues différentes
  • Traduction de photo
  • Enregistreur vocal : Non
  • Batterie : 1200 mAh
  • Autonomie : 6 heures de traduction
  • Fonctionne avec une connexion Wi-Fi ou en hotspot
  • Accessoire : Câble de chargement
  • Garantie : 24 mois

Qualité de fabrication et ergonomie

Bestrans traducteur vocal avis

La conception est vraiment sérieuse et le design très sympa. C’est un appareil compact de 12 cm de long pour 5 cm de large et 1,3 cm d’épaisseur. Il prend réellement très peu de place dans la poche, même s’il est un peu plus grand que son concurrent Buoth. Tous les boutons sont parfaitement intégrés et l’écran de 2,4 pouces est en couleur. Il est tactile, pour une utilisation simple et ergonomique.

Les plastiques sont de très bonne qualité, avec un petit effet cuir sur le bas et le dos de l’appareil. Le haut-parleur est à l’arrière, il prend la forme d’une carte du monde, c’est plutôt élégant. Derrière, on trouve une caméra qui va nous permettre de traduire des panneaux, des tickets ou tout autre type d’informations.

Comme souvent, ce traducteur vocal Bestrans n’est pas étanche. Il va résister à quelques projections d’eau, mais il faudra éviter de le faire tomber dans la piscine… Une dragonne est fournie, je trouve ça assez peu utile, j’aurais préféré une petite housse de protection. Dommage…

L’ergonomie globale de l’appareil est assez classique, mais plutôt efficace. Il y a une notice entièrement en français, pour comprendre facilement comment utiliser notre traducteur. Les boutons fonctionnent bien, ils répondent à chaque pression, l’écran est bien lumineux, il n’y a aucun problème à signaler de ce côté-là.

Utilisation

En quelques minutes, vous aurez compris comment utiliser intuitivement ce petit appareil. On commence par le mettre en marche en appuyant sur le bouton On/Off positionné sur la tranche droite. L’écran s’allume et s’ouvre directement sur le menu. Il y a 4 clics tactiles possibles, avec la traduction vocale, la traduction photo, la connexion à internet et les paramètres. La première chose à faire est de paramétrer la langue d’utilisation de l’appareil, afin de mieux comprendre les menus.

Dans la section traduction, on va retrouver notre langue favorite, et on va choisir facilement une autre langue de notre choix. On peut changer ces deux langues à tout moment, parmi les 100 langues proposées. On valide le choix des langues en appuyant sur l’écran tactile, et l’appareil est alors prêt à lancer une traduction.

Si le français est en langue 1 alors celui qui parle français va enregistrer sa phrase en appuyant sur le bouton physique le plus haut. La phrase est alors traduite via le haut-parleur et s’écrit également sur l’écran dans la langue de la personne avec qui vous souhaitez communiquer. Pour vous répondre, la personne en face de vous va faire exactement pareil, en utilisant le bouton le plus bas. On pourra écouter sa réponse traduite grâce au haut-parleur ou la lire sur l’écran. Je dois avouer que je préfère lorsque la traduction des deux langues est prise en compte sans devoir appuyer sur un bouton, puis sur l’autre. Le traducteur Langogo est plus intuitif à ce niveau-là.

Vous avez besoin d’une connexion internet à tout moment, pour utiliser cet appareil. Il ne possède pas d’emplacement de carte SIM, vous vous connectez donc en Hotspot à un smartphone, ou bien directement sur une borne Wi-Fi. Cette deuxième possibilité permet des échanges plus rapides, si la connexion est bonne. Si vous cherchez un traducteur multi-langue sans connexion internet, ça n’existe malheureusement pas, ou en tout cas il n’y a rien de vraiment performant.

Ce traducteur vocal Bestrans possède un très bon haut-parleur, c’est d’ailleurs l’une de ses forces. Même en extérieur, le son est bien détaillé et suffisamment puissant pour ne pas avoir à lire l’écran trop souvent.

Bestrans Traducteur Vocal Instantané avec Photo...
  • ❤【Plusieurs langues pour la traduction vocale...
  • ❤【Photo Traduction Avancée】 Prise en charge de...
  • ❤【Écran Couleur Tactile et Connexion Wifi】...
  • ❤【Idéal pour les Voyages et Doux comme Cadeau】...
  • ❤【Garantie】 Le Bestrans traducteur de langue...

Performances de traduction

Bestrans traducteur vocal avis

C’est en Asie que j’ai fait le test de ce petit traducteur vocal Bestrans, entouré de personnes parlant différents langages, la mise en situation était donc parfaite. J’ai commencé avec un ami Australien, qui mange la moitié de ses phrases en anglais… Aucun problème pour la traduction anglais/français ou français/anglais, c’est bien plus efficace qu’une traduction Google. La base de données Bestrans reconnaît certaines expressions et les traduit en conséquence, c’est parfait.

J’ai pu tester aussi l’espagnol et l’allemand, là encore, tout est fluide, les traductions sont bonnes. On passe au thaï avec mon épouse, et le résultat est une nouvelle fois assez bluffant. Il y a toujours quelques phrases qui ne veulent pas dire grand-chose, il faut que le thaïlandais fasse des phrases assez courtes, mais c’est satisfaisant.

Enfin, j’ai pu échanger avec un Japonais, qui avait lui aussi un traducteur vocal. Mon Bestrans était nettement plus rapide et efficace que son appareil nippon, en tout cas pour une traduction Français/Japonais. Il n’y a eu que très peu d’erreurs. Il y a 100 langues au total, je n’ai pas fait le tour de chacune d’elles, mais j’ai eu de bons résultats avec celles que j’ai testé.

En plus de bien traduire, il est aussi très rapide. La plupart des phrases sont traduites en moins d’ 1 seconde. Parfois il faut quelques secondes de plus, notamment lorsqu’on vient tout juste de changer de langue. C’est tout à fait correct, et on peut échanger assez naturellement avec notre rencontre du jour.

La traduction photo

Bestrans traducteur vocal avis

Une petit caméra à l’arrière du traducteur nous permet de prendre en photo des textes. On va par exemple pouvoir photographier un panneau, un ticket, le règlement d’un hôtel, un menu au restaurant, etc. En zoomant, et en cliquant sur les mots, on obtient une traduction. J’ai fait quelques tests plutôt concluants pour traduire le français en anglais ou inversement. Il faut cependant que les lettres soient parfaitement lisibles, ça ne marche pas sur une écriture manuscrite. Pour le japonais, tout n’est pas parfait, c’est plus laborieux que la traduction vocale, mais on a souvent une bonne traduction. Pour le thaï en revanche, je n’ai quasiment jamais eu de traduction.

Ce n’est donc pas parfait, mais il y a des mises à jour régulières depuis le site du fabricant, et notre appareil devrait donc progresser petit à petit. Quoi qu’il en soit, c’est une option qui peut être très utile lorsqu’il n’y a personne autour de nous, et que tout est écrit dans une langue qu’on ne maîtrise pas.

Conclusion : Mon avis sur le traducteur vocal Bestrans

La qualité de fabrication est excellente et le design vraiment sympa. C’est un appareil moderne et bien fini, ce qui n’est pas toujours le cas, même pour des traducteur bien plus onéreux. La prise en main est rapide, on comprend très vite comment utiliser ce traducteur vocal. L’écran tactile réagit bien, les boutons également. À l’utilisation, le fait d’avoir un bouton pour chaque langue n’est pas très intuitif, mais on prend assez vite l’habitude.

Les 100 langues devraient vous permettre de communiquer quasiment partout sur la planète, il y a toutes les langues les plus courantes et de nombreuses langues plus exotiques. Les traductions vocales que j’ai pu tester étaient vraiment satisfaisantes. L’anglais, l’espagnol, l’allemand et le français sont vraiment au top. On note forcément quelques loupés pour les langues asiatiques, mais dans l’ensemble c’est très efficace.

En plus de ça, la traduction se fait rapidement, du moins avec une bonne connexion Wi-Fi. Le mode de traduction de photo est une option très intéressante, qui fonctionne bien pour les lettres de notre alphabet, mais qui galère un peu plus pour les alphabets asiatiques que j’ai pu tester. Ça peut tout de même nous aider à comprendre un peu, même si tout ne se traduit pas complètement. Le prix est vraiment raisonnable par rapport au plaisir des discussions qu’il vous permet d’avoir, avec des locaux ou avec d’autres voyageurs. Je vous le conseille !

Bestrans Traducteur Vocal Instantané avec Photo...
  • ❤【Plusieurs langues pour la traduction vocale...
  • ❤【Photo Traduction Avancée】 Prise en charge de...
  • ❤【Écran Couleur Tactile et Connexion Wifi】...
  • ❤【Idéal pour les Voyages et Doux comme Cadeau】...
  • ❤【Garantie】 Le Bestrans traducteur de langue...