Buoth T9 Avis et Test : Un traducteur vocal complet et performant ?

Vous partez bien à l’étranger ou vous allez recevoir des gens qui ne parlent pas la même langue que vous. C’est souvent assez frustrant de ne pas pouvoir communiquer correctement et de ne pas partager autant qu’on le voudrait. Le Buoth T9 est un traducteur vocal qui promet de faciliter les échanges efficacement et simplement.

Comment fonctionne ce petit appareil ? Est-il réellement efficace ? Je vous donne mon avis dans ce test détaillé. Avant de l’essayer, j’avais lu quelques commentaires très positifs à son sujet (à lire ici), ce sont eux qui m’ont motivé à le tester.

9.1 Total Score
Buoth T9 Avis et Note

Compact, robuste et simple à utiliser, ce traducteur vocal Buoth T9 est un très bon accessoire de voyage ou d'études. Les traductions sont précises, il est rapide et il peut même traduire du texte grâce à sa caméra. Pour le prix, c'est un excellent équipement.

Qualité de fabrication
9
Utilisation
9
Performances de traduction
9.5
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 12,5 x 5,7 x 1,25 cm
  • Poids : 146 g
  • Autonomie : 26 heures en lecture, 127 heures en veille
  • Connectiques : type-c
  • Écran : Écran couleur, 2,4 pouces
  • Batterie : 2100 mAh
  • Langues : 106
  • Traduction de photo : Oui

Qualité de fabrication et ergonomie

Buoth T9 avis

Le traducteur est livré dans une petite boite en carton très basique. Il est fourni avec un câble USB pour le charger, mais on regrette de ne pas trouver une petite pochette de rangement. Sa conception est très sérieuse. On remarque immédiatement qu’il est très fin et bien compact. On le range dans la poche d’un pantalon sans le moindre problème.

Il y a un 3 boutons en façade, pour allumer ou éteindre le traducteur vocal ou pour choisir l’une des deux langues sélectionnées à traduire. L’utilisation passe ensuite par l’écran tactile. Vous allez pouvoir changer la langue d’utilisation et découvrir les différentes fonctionnalités. C’est un appareil très simple à utiliser, vous n’aurez pas besoin de consulter la notice.

La qualité de fabrication est très bonne, on sent que c’est un accessoire solide, parfait pour nous accompagner dans toutes nos aventures. J’aime bien son design, à la fois élégant et sérieux. Il fait moins gadget que le Ceepko traducteur, qui coûte cela dit bien moins cher.

On note également que ce Buoth T9 est équipé d’une batterie conséquente de 2100 mAh, lui permettant de traduire non-stop pendant 8 heures. C’est une belle performance pour un si petit équipement.

Une prise en main rapide

Buoth T9 avis

Comme la plupart de ses concurrents, le Buoth T9 doit être connecté en Wifi pour fonctionner. Vous pouvez le connecter au Hotspot de votre smartphone ou bien utiliser le réseau d’un bar, d’un hôtel ou de la maison d’un ami. On ne peut pas insérer de carte SIM comme dans le Vasco Mini 2.

L’utilisation est plutôt intuitive. On allume le traducteur, on choisit le mode traduction de paroles, puis on sélectionne les deux langues qu’on veut utiliser parmi les 106 langues présentes. Vous appuyez ensuite sur le bouton bleu pour traduire votre phrase, puis sur le bouton rouge pour traduire la phrase de votre interlocuteur.

C’est réactif, les boutons répondent bien et l’écran est parfaitement lisible. La phrase est traduite sur l’écran et le haut-parleur délivre la traduction. Il est assez puissant et précis, on comprend très bien tous les mots qui sont prononcés.

Depuis les paramètres, vous pouvez régler la puissance du volume et également le niveau de luminosité. Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer une voix, de les garder en mémoire pour traduire plus tard ou pour les utiliser lorsque c’est nécessaire. C’est sympa pour programmer des phrases courantes comme « Où sont les toilettes ? », « Dans quelle direction est la gare ? » ou encore « L’addition s’il vous plait… ».

De bonnes performances de traduction

Le traducteur vocal Buoth T9 évolue constamment et il reprend les évolutions des précédents modèles de la marque. On a donc de très bonnes traductions dans l’ensemble. Pour les langues européennes, ça fonctionne très bien. J’ai pu tester l’Espagnol, l’Anglais, le Portugais et l’Italien. Même pour des phrases longues, on obtient une traduction précise.

Ma compagne étant thaïlandaise, j’ai pu faire quelques tests dans cette langue et c’est clairement l’un des plus efficaces que j’ai pu utiliser pour le thaï. Si Google Translate est très mauvais à ce niveau-là, le Buoth T9 s’en sort très bien. Il y a quelques loupés, il est préférable de faire des phrases courtes, mais dans l’ensemble c’est très satisfaisant.

J’ai quelques notions de japonais, c’est efficace aussi, en tout cas pour des phrases simples. Je n’ai pas pu essayer le chinois, mais j’ai lu quelques avis très positifs pour cette langue également. Bref, il y a 106 langues et dialectes, qui globalement doivent apporter des traductions précises.

La traduction est très rapide, ce qui facilite les dialogues. Une seconde environ après avoir prononcé notre phrase, la voix du haut-parleur se déclenche. La traduction apparait presque instantanément sur l’écran de l’appareil. C’est parfait !

Une caméra pour traduire les textes

Buoth T9 avis

Le gros atout de ce traducteur Buoth T9, c’est qu’il possède une caméra. On peut prendre une photo d’un texte, le traducteur analyse la langue et nous donne une traduction. Ça fonctionne surtout sur les textes écrits depuis un ordinateur, les textes à la main sont assez mal détectés, mais c’est plutôt logique.

Vous allez pouvoir traduire les menus des restaurants, les règles d’un hôtel ou des informations sur les bâtiments. Dans l’ensemble, ça marche vraiment bien. Il faut parfois se rapprocher un peu ou mieux cadrer la photo, mais ce n’est vraiment pas compliqué.

Traducteur vocal Buoth T9 Avis : Le verdict !

J’avais déjà testé un traducteur Buoth il y a quelques mois, que j’avais plutôt apprécié. Ce modèle est plus simple encore à utiliser et surtout beaucoup plus complet. Avec ses 106 langues, il vous permet de voyager partout sur la planète et de dialoguer facilement avec toutes les personnes que vous rencontrerez.

Les traductions sont efficaces et elles se font en 1 à 2 secondes environ. C’est rapide, ce qui permet de faciliter les échanges. C’est un traducteur vocal qui n’est pas frustrant à utiliser et qui fonctionne vraiment bien.

On apprécie également la caméra qui permet de traduire des textes écrits, avec tout autant d’efficacité. Il n’y a vraiment aucune critique négative à faire, c’est du très bon matériel. Le prix est tout à fait cohérent par rapport aux performances et à la qualité de fabrication de traducteur vocal.