Ceepko Traducteur Vocal Test et Avis : Performant et pas cher ?

Aller en vacances ou travailler dans un autre pays est une expérience très enrichissante, mais il est parfois compliqué de communiquer avec les locaux si on ne parle pas leur langue. Alors oui, on a tous des notions de base en anglais, mais en japonais, thaïlandais, allemand, etc, personnellement je n’en ai aucune.

Depuis quelques années il est possible d’utiliser des traducteurs vocaux instantanés. Les premiers modèles n’étaient pas supers, mais la technologie évolue et on trouve aujourd’hui d’excellent appareils de traduction. Dans ce test, je vous donne mon avis sur le traducteur vocal Ceepko, qui fait déjà de nombreux heureux (voir leurs avis ici).

8.9 Total Score
Ceepko

Un traducteur vocal avec de très bonnes performances, d'une très bonne qualité de fabrication et à un prix vraiment bas. Il possède en plus une caméra pour traduire les écrits, comme les menus au restaurant !

Qualité de fabrication
8.5
Utilisation
8.5
Performances
8.5
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Ceepko Traducteur Vocal Instantané Intelligent,...
  • [137 langues]: le produit prend en charge la traduction...
  • [Traduction de photos]: Nouvel affichage et conception...
  • [Traduction hors ligne]: Chinois, anglais, allemand,...
  • [Ultra High Capacity]: La taille du petit tableau droit...
  • [Facile à utiliser]: Connectez-vous à des points...

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 13,8 x 4,8 x 1 cm
  • Poids : 91 g
  • Autonomie : 26 heures en lecture, 127 heures en veille
  • Connectiques : type-c
  • Écran : Écran couleur, 2,4 pouces
  • Batterie : 1 500 mAh
  • Traducteur : Microsoft
  • Traduction en écrit : 139 langues
  • Traduction en vocal : 56 langues

Qualité de fabrication et ergonomie du traducteur

Ceepko test et avis

Au déballage de l’appareil, tout semble ok. Ce petit traducteur vocal a une forme classique qui permet de l’avoir bien en main. Les plastiques de la coque sont solides, on peut le garder dans la poche sans risque de l’abîmer. Les boutons sur la face avant sont bien réactifs, la navigation se fait facilement.

Esthétiquement, je le trouve un peu moins sexy que le Langogo mais j’ai l’impression qu’il est un peu plus solide. L’écran a une très bonne résolution, la lisibilité est impeccable, ça change des anciens modèles où on avait l’impression d’avoir deux pixels sur l’écran…

Le bouton marche/arrêt et celui pour le volume sont très bien placés, ils se manipulent facilement avec une seule main. Le haut-parleur est aussi très qualitatif, il ne grésille pas et on comprend très bien la traduction, sans hachures dans la voix.

Le traducteur vocal Ceepko est selon moi parfaitement adapté pour les personnes qui veulent voyager et pour celles qui ont besoin d’un traducteur efficace et robuste pour le travail.

Utilisation et performances de traduction

Traducteur Ceepko test et avis

Ceepko Traducteur Vocal Instantané Intelligent,...
  • [137 langues]: le produit prend en charge la traduction...
  • [Traduction de photos]: Nouvel affichage et conception...
  • [Traduction hors ligne]: Chinois, anglais, allemand,...
  • [Ultra High Capacity]: La taille du petit tableau droit...
  • [Facile à utiliser]: Connectez-vous à des points...

Le Ceepko est assez facile à prendre en main. Il faut, suivant les langues que l’on souhaite traduire, être connecté au réseau wifi. Il y a tout de même plus de 10 langues comme le Japonais, le Chinois, l’Anglais, le Russe, le Coréen, l’Italien, etc, qui n’ont pas besoin d’être connecté au Wifi pour être traduites.

L’utilisation est intuitive. Allumez l’appareil, choisissez la langue que vous voulez traduire et celle dont vous souhaitez la traduction. Lorsque vous parlez, restez appuyé sur le bouton bleu pour traduire, puis appuyez sur le bouton vert pour traduire la phrase de votre interlocuteur. C’est un vrai jeu d’enfant.

C’est vraiment un outil de traduction très utile. Il est vrai que parfois, suivant les langues, comme le Thaïlandais, ce n’est pas toujours correct, mais dans l’ensemble c’est tout de même très efficace. Je le trouve plus vif que le Traducteur vocal Buoth qui était déjà plutôt véloce. J’ai testé avec mon ami coréen et la traduction est parfaite, tout comme pour le chinois et l’anglais.

L’appareil a buté une ou deux fois sur une expression que mon ami à dit en coréen, mais c’est normal, car la base de données de ces machines est à mettre à jour régulièrement pour améliorer les traductions. Un super avantage avec ce traducteur est qu’il y a toute une base de données de phrases toutes faites par situation (comme l’aéroport, le restaurant, etc) dans la vie de tous les jours.

C’est quand même sympa de ne pas à avoir à tout le temps traduire notre propre phrase, elle est déjà dans le traducteur. Cela reste aussi un très bon professeur pour progresser et apprendre la langue du pays qui nous accueille. En même temps, il nous facilite la vie et il permet aussi d’avoir une bonne compréhension des accents pour à notre tour, parler une nouvelle langue.

Une caméra pour les traductions écrites

ceepko avis

Un des gros avantages de ce traducteur vocal Ceepko, c’est qu’il gère aussi les écrits. Une caméra à l’arrière permet de prendre des photos et le logiciels va détecter la langue et la traduire. Selon les types de polices d’écriture, ça ne marche pas à tours les coups, mais c’est globalement très efficace. On va pouvoir notamment traduire les menus dans les restaurants, les étiquettes des produits au supermarché, les règlements dans les lieux qu’on visite, etc.

C’est une fonctionnalité qu’on ne retrouve pas souvent sur les traducteurs vocaux, alors c’est un atout considérable pour ce Ceepko, d’autant plus que l’efficacité est réellement au rendez-vous. Pour le prix, c’est réellement une très bonne nouvelle.

Ceepko traducteur vocal : Le verdict !

Avec ce traducteur vocal, la peur de ne pas pouvoir communiquer et de ne pas être compris est un lointain souvenir. La qualité de fabrication et la facilité d’utilisation de cet appareil, sont parfaitement adaptées pour les personnes qui voyagent régulièrement. Le Ceepko est solide, il est réactif et agréable à utiliser.

Le choix des 137 langues pour l’écrit est un vrai atout, il peut être aussi bien utilisé pour le travail que pour se faire des amis, tout en apprenant une nouvelle langue. On adore sa caméra qui nous permet de traduire du texte. C’est un fonctionnalité pratique et très utile. Il ne fait aucun doute que le traducteur vocal Ceepko est l’appareil efficace, qui devient rapidement un indispensable lors de vos voyages. Le rapport qualité/prix est excellent (voir ici) , pour moins de 150 € on trouve difficilement mieux.

Ceepko Traducteur Vocal Instantané Intelligent,...
  • [137 langues]: le produit prend en charge la traduction...
  • [Traduction de photos]: Nouvel affichage et conception...
  • [Traduction hors ligne]: Chinois, anglais, allemand,...
  • [Ultra High Capacity]: La taille du petit tableau droit...
  • [Facile à utiliser]: Connectez-vous à des points...